Retour

Jean Lessard claque la porte du comité de déneigement

Frustré, le conseiller municipal Jean Lessard quitte ses fonctions de responsable du comité ad hoc du déneigement à la Ville de Gatineau.

Le conseiller du district de la Rivière-Blanche ne mâche pas ses mots pour justifier sa décision.

« Ça ne me donne rien de rester là et de ne pas pouvoir donner les réponses parce qu'on ne me les fournit pas en temps réel », a raconté Jean Lessard. « Quand on a des hivers difficiles, et ils sont de plus en plus difficiles, je ne vois pas de changement dans les services. »

Jean Lessard juge le déneigement de la Ville insatisfaisant. « Je n'accuse pas les cols bleus. Ils exécutent ce qu'on leur demande. »

On dit toujours après : "on a échappé le ballon". Je suis tanné d'entendre juste ça.

Jean Lessard, conseiller municipal

Selon le conseiller, le problème serait peut-être au niveau de la gestion. « On nous dit qu'on respecte la politique, mais ce que je vois sur le terrain, ce n'est pas tout à fait comme ça », a soutenu Jean Lessard lors d'une mêlée de presse.

Son rôle en tant que président de ce comité ad hoc ne serait pas clair, selon lui. « Je vais revenir quand le rôle du comité va être plus clair. »

Les plaintes s'accumulent cet hiver à Gatineau pour dénoncer les opérations de déneigement. Les citoyens dénoncent le fait que des trottoirs et des rues sont mal déneigés.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles