Retour

Jean-Pierre Blackburn soutiendra la création de Saguenay-Médic

Le candidat indépendant à la mairie de Saguenay, Jean-Pierre Blackburn, souhaite que le service médical à domicile Jonquière-Médic soit étendu à toute la ville. Et il est prêt à ce que Saguenay finance la première année d'activité.

« À Jonquière, ça marche depuis 35 ans, et c’est faisable aussi à Chicoutimi et à La Baie », a-t-il martelé en conférence de presse, vendredi avant-midi.

La contribution de la Ville pourrait s’élever à 420 000 $, estime le candidat à la mairie qui ajoute que cette aide ne serait disponible que pour un an seulement.

L’implantation d’un service Saguenay-Médic nécessiterait la participation de dix à douze médecins supplémentaires, évalue Jean-Pierre Blackburn.

« En offrant aux médecins tout ce qu’il faut au démarrage, je pense qu’il y a là un intérêt qu’ils doivent évaluer, qu’ils doivent mesurer », prétend le candidat indépendant, qui ajoute qu’il serait aussi possible de faire appel à des infirmières praticiennes spécialisées et à des étudiants en médecine.

« Tous les gens qui demeurent dans des résidences pour personnes âgées ont des besoins », soutient-il, ajoutant qu’il n’exclut pas une rencontre avec les autorités du réseau de la santé afin de discuter du projet.

Plus d'articles