Retour

Jean-Pierre Blackburn soutiendra la création de Saguenay-Médic

Le candidat indépendant à la mairie de Saguenay, Jean-Pierre Blackburn, souhaite que le service médical à domicile Jonquière-Médic soit étendu à toute la ville. Et il est prêt à ce que Saguenay finance la première année d'activité.

« À Jonquière, ça marche depuis 35 ans, et c’est faisable aussi à Chicoutimi et à La Baie », a-t-il martelé en conférence de presse, vendredi avant-midi.

La contribution de la Ville pourrait s’élever à 420 000 $, estime le candidat à la mairie qui ajoute que cette aide ne serait disponible que pour un an seulement.

L’implantation d’un service Saguenay-Médic nécessiterait la participation de dix à douze médecins supplémentaires, évalue Jean-Pierre Blackburn.

« En offrant aux médecins tout ce qu’il faut au démarrage, je pense qu’il y a là un intérêt qu’ils doivent évaluer, qu’ils doivent mesurer », prétend le candidat indépendant, qui ajoute qu’il serait aussi possible de faire appel à des infirmières praticiennes spécialisées et à des étudiants en médecine.

« Tous les gens qui demeurent dans des résidences pour personnes âgées ont des besoins », soutient-il, ajoutant qu’il n’exclut pas une rencontre avec les autorités du réseau de la santé afin de discuter du projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine