Retour

Jean Swanson candidate au conseil municipal de Vancouver

La militante de longue date des causes sociales Jean Swanson annonce sa candidature au poste de conseillère municipale à Vancouver.

Elle a lancé mardi matin sa campagne pour récupérer le siège laissé vacant par Geoff Meggs, qui a démissionné en juillet pour travailler au sein du cabinet du premier ministre John Horgan.

Mme Swanson a dévoilé un programme axé sur la lutte contre la pauvreté et sur le droit au logement. Selon elle, « Vancouver est l’une des villes les plus inégales au Canada ».

Le programme de Jean Swanson comprend un gel des loyers, l'idée de mettre fin à l'itinérance en taxant les plus fortunés et une réduction de 2 % du budget de la police.

La militante qui a longtemps demandé plus de logements sociaux dans le quartier du Downtown Eastside dit que c’est inacceptable que le loyer moyen soit supérieur au salaire d'un emploi à plein temps au salaire minimum.

La construction de logements modulaires pour les sans-abri et les transports en commun gratuits sont également à son programme, que Mme Swanson envisage de financer à l’aide d’un impôt foncier ajusté à la valeur des maisons.

Anne Roberts, une ex-conseillère municipale venue appuyer Jean Swanson, croit que le climat politique favorise la candidate. « Plusieurs parlementaires néo-démocrates, à Victoria, se préoccupent depuis longtemps des questions de pauvreté et de justice sociale », a-t-elle remarqué.

L'élection partielle doit avoir lieu le samedi 14 octobre.

D'après un reportage de Pierre Martineau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine