Retour

Jeremy Harrison candidat à la direction du Parti saskatchewanais

Le ministre de l'Économie, Jeremy Harrison, annonce qu'il se présente comme candidat au leadership du Parti saskatchewanais.

M.Harrison tentera de succéder au premier ministre Brad Wall qui a annoncé son retrait de la vie politique le 10 août. M. Wall a indiqué qu'il restera en poste jusqu'à ce que son successeur soit choisi.

Jeremy Harrison a salué le travail du premier ministre, le qualifiant de « capitaine inébranlable et charismatique ».

Jeremy Harrison est le député de la circonscription de Meadow Lake depuis 2007.

Il a occupé différents rôles au sein du gouvernement, notamment ministre responsable de la Régie de la plaque tournante de transport mondial (GTH) et la Régie des alcools et des jeux de hasard (SLGA), ainsi que ministre responsable du Tourisme, de l'Innovation et du Commerce.

La ministre des Services sociaux, Tina Beaudry-Mellor, est la seule autre candidate pour le moment. Brad Wall a exigé que les membres de son cabinet qui se portent candidats quittent leur ministère.

D'autres membres du conseil des ministres ont indiqué qu'ils songent à se porter candidats, dont le ministre de la Justice Gordon Wyant, le ministre des Finances Kevin Doherty, le ministre de la Santé Jim Reiter ainsi que le ministre des Parcs, de la Culture et du Sport Ken Cheveldayoff.

Le prochain chef du Parti saskatchewanais sera choisi au mois de janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine