Retour

John Horgan et Rachel Notley s'affrontent à Ottawa sur le projet Trans Mountain

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, a commenté un différend potentiel entre lui et Rachel Notley, la première ministre de l'Alberta, concernant le projet d'oléoduc Trans Mountain, avant la rencontre qui réunit à Ottawa le premier ministre du Canada Justin Trudeau et tous les premiers ministres des provinces et territoires.

Un texte de Jacqueline Landry

John Horgan a dit que son rôle était de représenter la Colombie-Britannique, que celui de Rachel Notley était de représenter l'Alberta, et que les deux provinces ont des visions opposées de l'avenir énergétique du Canada.

La réforme du régime fiscal, proposée par le ministre des Finances au gouvernement fédéral Bill Morneau, figure parmi les autres sujets qui seront abordés lors de la rencontre. Le dossier soulève beaucoup d'interrogations et inquiète plusieurs politiciens.

La légalisation de la marijuana est aussi à l'ordre du jour. Il s'agit d'un épineux dossier où la principale question demeure la façon dont le gouvernement fédéral entend appuyer les provinces et les villes.

Le premier ministre John Horgan ajoute que la province est en avance dans ce domaine, mais qu'il reste beaucoup de travail à faire pour légaliser la marijuana. « Le défi pour nous est de contenir cet enthousiasme au sein de la communauté et de le faire en temps opportun. J'ai bon espoir que nous y arriverons. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine