Retour

Jonatan Julien refuse la main tendue de Régis Labeaume

L'ex-vice-président du comité exécutif Jonatan Julien assure qu'il n'a rien à se reprocher dans le dossier de la nouvelle centrale de police. Se sentant attaqué sur son intégrité, le conseiller municipal écarte tout retour au sein de l'équipe du maire Régis Labeaume.

Un texte de Louis Gagné

« Le fonds de commerce de Jonatan Julien, c’est sa crédibilité, c’est son intégrité, c’est sa rigueur […] et à partir du moment où quelqu'un attaque […] mes valeurs, ce que je suis publiquement, le lien de confiance est brisé. Je siégerai dorénavant comme indépendant », a déclaré M. Julien jeudi.

L’ex-bras droit du maire a défendu la façon dont il a géré la relocalisation de la centrale de police du parc Victoria. Rappelons que M. Julien a claqué la porte du comité exécutif la semaine dernière après avoir été montré du doigt par le maire pour l’explosion des coûts du projet.

Jonatan Julien a mentionné que c’est à la suite de l’étude des besoins détaillés, un processus qu’il a qualifié de « rigoureux », que les coûts étaient passés de 50,2 à 71,7 millions de dollars.

Superficie augmentée

Le conseiller municipal a rappelé que la superficie de la nouvelle centrale avait été augmentée de 1500 mètres carrés et que les coûts de construction avaient été révisés à la hausse pour tenir compte des exigences liées à la construction d’espaces de détention et d’audiences.

L’ancien vice-président du comité exécutif demeure convaincu de la pertinence du projet. Il ajoute que le manque d’espaces de stationnement du terrain choisi pour accueillir la future centrale n’est pas « insoluble » et ne saurait justifier le rejet de plusieurs années de travail effectué avec des « gens compétents ».

« J'estime également que de remettre en doute ce projet serait néfaste et risquerait de reporter aux calendes grecques sa réalisation plus que nécessaire pour le service de police. Toutefois, cette décision appartient au maire », a-t-il précisé.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité