Retour

Josée Néron dresse un bilan après trois mois à la mairie

Josée Néron admet que la nouvelle administration à la tête de la Ville de Saguenay n'a pas chômé depuis l'élection du 5 novembre. Invitée mardi au Cercle de presse, la mairesse a fait le bilan de ses premières semaines à l'hôtel de ville.

Les élus et la fonction publique ont dû régler une panoplie de dossiers sensibles et un nouveau budget a été déposé avant la pause des Fêtes.

Sur la hausse des taxes foncières, Josée Néron ne croit pas que le fait d'avoir brisé une promesse électorale fut une erreur.

« Je vous dirais que non, parce que je ne me suis jamais défilée. Je l'ai reconnu. »

Centre Georges-Vézina

En ce qui concerne l'avenir du centre Georges-Vézina, Josée Néron rappelle que la Commission des sports étudie les différents scénarios pour une rénovation ou une reconstruction. Des rencontres intensives se poursuivent.

Elle a été questionnée sur la consultation de la population dans ce processus.

« La question n'a jamais été en ce moment sur la table. Ça a plus été : "Qu'est-ce qu'on fait en premier?" Suite à ça, si on voit qu'on a besoin d'un référendum, je n'ai aucune problématique à aller en référendum », a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, Josée Néron s'est dite confiante de respecter son engagement de restaurer annuellement 40 kilomètres de routes sur le territoire municipal.

D'après les informations de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité