Retour

Jour du scrutin en Estrie: quoi savoir avant d'aller voter ?

Après six semaines de campagne, des dizaines de milliers d'électeurs de l'Estrie sont invités à se rendre aux urnes dès 10 h. La fermeture des bureaux de vote est prévue à 20 h.

À Sherbrooke, 12,1 % des 121 009 électeurs inscrits ont déjà exprimé leur voix par anticipation ou par vote itinérant, une légère hausse comparativement à l'élection de 2013.

Tous ceux inscrits sur la liste électorale ont reçu au cours du mois d'octobre, leur carte de rappel leur indiquant leur lieu de votation, les différents candidats de leur district et la liste des aspirants maires.

Si vous avez égaré cette carte, il est possible de consulter le site Web des élections municipales mis en ligne par la ville de Sherbrooke. Il suffit de cliquer sur l’ongle « Recherche par adresse ».

La plupart des autres municipalités de l'Estrie offrent un système de recherche similaire.

Si un électeur travaille le jour du scrutin, son employeur doit lui accorder quatre heures consécutives pour aller voter, sans tenir compte du temps normalement alloué pour les repas.

Tous les trajets de la Société de transport de Sherbrooke seront gratuits dimanche, comme cela a été le cas lors du vote par anticipation.

Les électeurs devront aussi avoir au moins une pièce d'identité pour pouvoir voter et voici la liste des pièces acceptées:

• Carte d'assurance maladie• Permis de conduire• Passeport canadien• Certificat de statut d'Indien• Carte d'identité des Forces canadiennes

Le dépouillement des votes aura lieu à compter de 20 h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine