Retour

Justin Trudeau célèbre la fête du Canada dans les régions

Le premier ministre, Justin Trudeau, ne participe pas aux célébrations de la fête du Canada sur la colline du Parlement cette année, mais dans certaines régions à travers le pays. Son premier arrêt a été à Leamington dans le Sud-Ouest de l'Ontario dimanche matin, où il a prononcé un discours prônant « l'unité des Canadiens ».

Le premier ministre s'est rendu à un événement organisé par le fabricant Highbury Canco Corporation.

Il a insisté sur l'importance d'être présents les uns pour les autres, malgré les difficultés qu'il faut parfois surmonter, ensemble.

Le premier ministre se rend dans des régions où des travailleurs canadiens pourraient être particulièrement touchés par les tarifs douaniers imposés par Washington au Canada.

Justin Trudeau se rend ensuite à Regina, en Saskatchewan, où il va célébrer la fête du Canada auprès de métallurgistes.

Sa journée se termine à Dawson City, au Yukon, où il participera à un barbecue communautaire.

C'est la première fois depuis 1975 qu'un premier ministre passe ces festivités en dehors d'Ottawa. Le premier ministre a tout de même partagé un message sur un vidéo pour faire acte de présence sur la colline du Parlement.

Son épouse Sophie Grégoire-Trudeau et ses enfants, ainsi que la gouverneure générale Julie Payette sont en revanche attendues pour les célébrations à Ottawa.

Plus d'articles