Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est arrêté en Mauricie vendredi dans le cadre de sa tournée pour la Saint-Jean-Baptiste. Il s'est rendu à Sainte-Anne-de-la-Pérade et à Trois-Rivières.

Plus d'une centaine d'élèves et de citoyens ont accueilli Justin Trudeau à son arrivée au parc du Pont à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

« On va s’en souvenir longtemps », ajoute la mairesse Diane Aubut.

Arrêt à Saint-Louis-de-France

En fin de journée vendredi, Justin Trudeau s’est rendu au parc Terre-des-Loisirs, dans le secteur Saint-Louis-de-France à Trois-Rivières.

Il a notamment rencontré le maire Yves Lévesque qui a profité de l’occasion pour le sensibiliser à un enjeu qui lui tient à coeur.

« C’est le dossier dont je voulais lui parler, je lui ai dit : “j’en ai plusieurs, mais je vais t’en parler juste d’un, celui du train de grande fréquence entre Québec et Montréal” et j’ai eu une discussion assez intéressante », explique le maire de Trois-Rivières.

Justin Trudeau ne s’est pas adressé aux médias lors de ces deux événements. Seule la prise d’images était permise.

Tournée de la Saint-Jean

Le directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste, Guy Rousseau, n’est pas surpris de voir Justin Trudeau.

En cette veille de Saint-Jean-Baptiste, le premier ministre du Canada a entamé une tournée des fêtes qui ont lieu un peu partout dans la province. Plus tôt dans la journée, il s’était arrêté à Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine