Retour

Justin Trudeau offre des mots d'encouragement aux sinistrés dans la Péninsule acadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau s'est rendu dans la Péninsule acadienne vendredi soir pour rencontrer les résidents mis à l'épreuve par la crise du verglas depuis dix jours.

M. Trudeau a fait un premier arrêt à Néguac, où il a brièvement pris la parole devant une foule réunie à l'édifice de la Légion.

Après avoir vanté la résilience des gens, le premier ministre les a assurés de son engagement « à continuer de travailler avec [eux] pour aider les communautés. »

Justin Trudeau s'est ensuite rendu à Lamèque pour une rencontre avec des citoyens au sous-sol de l'église Notre-Dame-des-Flots. « Vous avez passé des moments difficiles, nous avons perdu des gens, des personnes ont souffert, mais nous allons être là pour nous assurer de prendre soin de vous », a déclaré le premier ministre. Je suis venu vous dire que le Canada et les Canadiens sont là pour vous et sont fiers de pouvoir vous aider. »

M. Trudeau a aussi félicité les maires des communautés et les individus qui se dévouent depuis le début de la crise.

L'île de Lamèque demeurait encore vendredi soir la région la plus affectée par les pannes d'électricité. La moitié des 1400 foyers toujours privés de courant dans la Péninsule acadienne se situent dans l'île, surtout dans la région de Ste-Marie-St-Raphaël.

Le premier ministre était accompagné dans sa tournée du premier ministre du Nouveau-Brunswick Brian Gallant, du député de Beauséjour Dominic LeBlanc, du député de Miramichi - Grand Lake Patrick Finnigan et du député d'Acadie-Bathurst Serge Cormier.

Avec les informations de Michel Nogue, Pierre-Alexandre Bolduc et Élisa Serret

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine