Retour

Justin Trudeau rencontre les employés du Centre des services de paye de Miramichi

Le premier ministre Justin Trudeau et la nouvelle ministre des Services publics, Carla Qualtrough, ont rendu visite aux employés du Centre des services de paye de la fonction publique, à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Ce rendez-vous survient au lendemain de l'annonce du gouvernement fédéral qui propose des incitatifs pour attirer et maintenir en poste les conseillers en rémunération spécialisés afin de régler les problèmes du système de paye Phénix.

Le Centre de Miramichi a été au coeur de la controverse sur le système de paye Phénix.

Justin Trudeau a expliqué avant sa rencontre avec les employés du centre de paie de Miramichi, qu'il allait surtout les remercier pour le travail qu'ils font. Il a ajouté que c'est sur eux que le problème se concentre, mais que c'est avec eux aussi qu'il allait pouvoir se résoudre.

Le Centre s'occupe de la rémunération des deux tiers des fonctionnaires fédéraux, soit environ 210 000 personnes.

Il traite les chèques de paye pour 46 ministères ou organismes fédéraux, y compris Parcs Canada, Anciens Combattants Canada et Services correctionnels Canada.

Les employés fédéraux dont la paye est traitée par le Centre de Miramichi ont trois fois plus de chances que les autres de voir des retards dans le paiement de leur salaire, selon certains documents.

Lorsque Justin Trudeau a visité le Nouveau-Brunswick en janvier, des questions lui ont été posées au sujet du « cauchemar » du système de paye Phénix.

Le premier ministre avait déclaré qu'il comprenait la colère et la frustration provoquées par l'échec de Phénix et avait qualifié les problèmes d’inacceptables.

Plus d'articles

Commentaires