Retour

Justin Trudeau se joindra au défilé de la fierté à Halifax

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau prendra part au défilé de la fierté de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT), à Halifax, samedi.

L'organisme Halifax Pride a lancé sur Twitter lundi soir qu'un « invité de marque se joint à notre parade », auquel Justin Trudeau a répondu « À bientôt! »

Le député fédéral d'Halifax, Andy Fillmore, a aussi publié un tweet informant que le premier ministre Trudeau allait marcher dans le défilé cette année.

Justin Trudeau a marché dans les deux dernières éditions du défilé de la fierté à Toronto. En 2016, c'était la première fois qu'un premier ministre en fonction participait à un tel événement.

Le service de police d'Halifax a indiqué qu'il ne participerait pas au défilé cette année, au milieu d'un débat national portant sur la participation des policiers dans de tels événements.

Les membres de Pride Toronto ont voté en faveur d'un ban sur la participation officielle des services de police en janvier. Ils ont adopté une liste de demandes mises de l'avant par la section locale du mouvement Black Lives Matter.

Plus d'articles

Commentaires