Retour

Justine McIntyre briguerait la direction de Projet Montréal

Projet Montréal s'apprête à ouvrir ses portes à la chef de Vrai changement pour Montréal, Justine McIntyre, qui pourrait devenir candidate à la direction du parti même si elle n'en était pas membre dans les délais requis.

Un texte de Benoît Chapdelaine

Les discussions entre les deux partis ont progressé considérablement vendredi, et tout indique qu'une entente en vue d'une fusion ou d'une intégration de Vrai changement pour Montréal à Projet Montréal sera annoncée samedi. L'opposition à l'Hôtel de Ville estime que la combinaison des deux équipes augmentera ses chances de battre Équipe Coderre aux élections de novembre 2017.

L'arrivée probable de Justine McIntyre a cependant provoqué le retrait de la course à Projet Montréal de l'urbaniste Gérald McNichols Tétreault.

Le seul candidat qui n'était pas déjà élu au conseil municipal juge inacceptable le changement de règles durant la course.

« Imaginez ce que ça aurait fait au Parti québécois si, pendant la course, le chef intérimaire avait décidé de fusionner le Parti québécois avec Option nationale ou François Legault. C'est impensable, ça change toutes les règles, et en plus, on veut permettre à la chef de Vrai changement pour Montréal de devenir candidate avec d'autres règles que celles qui sont là », souligne Gérald McNichols Tétreault.

M. McNichols Tétreault n'entend pas en rester là et prévoit fonder avec d'autres personnes un nouveau parti municipal en vue des élections.

Les deux seuls candidats officiels à la direction de Projet Montréal demeurent pour l'instant Valérie Plante et François Limoges, élus respectivement dans les arrondissements de Ville-Marie et de Rosemont-La Petite-Patrie.

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 octobre. Les membres voteront le 4 décembre.

Plus d'articles