Retour

Justine McIntyre ne sera pas candidate à la direction de Projet Montréal

Justine McIntyre met fin aux conjectures et annonce qu'elle ne se lancera pas finalement dans la course à la direction de Projet Montréal.

La conseillère municipale, élue sous la bannière du parti Vrai Changement pour Montréal formé par Mélanie Joly, estime que l'échéance est trop serrée pour se préparer convenablement.

Justine McIntyre remercie Projet Montréal de lui avoir offert la possibilité de briguer la présidence, même si elle n'en est pas membre. Elle souhaite poursuivre les discussions en vue d'un rapprochement entre les deux formations pour « offrir une alternative forte à Denis Coderre en 2017 ».

Les pourparlers entre Projet Montréal et Vrai Changement pour Montréal ont progressé ces dernières semaines et une fusion des deux formations a même été évoquée.

Trois candidats ont manifesté pour le moment leur intention de briguer la direction de Projet Montréal : Valérie Plante, François Limoges et Guillaume Lavoie

La date limite pour déposer sa candidature est le 15 octobre et le vote aura lieu le 4 décembre.

Projet Montréal doit remplacer son ancien chef et fondateur Richard Bergeron, qui a démissionné en octobre 2014 pour se joindre au comité exécutif de la Ville de Montréal. Il est depuis responsable de l'élaboration de la stratégie de système léger sur rail (SLR) au centre-ville et du recouvrement de l'autoroute Ville-Marie.

Luc Ferrandez, le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, qui assume la direction intérimaire de l'opposition officielle, a déjà fait savoir qu'il ne sera pas candidat au poste de chef du parti. 

Plus d'articles