Retour

Kathleen Wynne a toujours confiance envers son candidat Pierre Leroux

La cheffe du Parti libéral de l'Ontario, Kathleen Wynne, a réitéré, mercredi, son appui à son candidat dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Leroux.

Ce dernier avait mis en ligne, lundi, une vidéo qui avait soulevé un tollé en raison de la façon caricaturale dont elle présentait le secteur de Vanier, à Ottawa. On pouvait y voir deux bandits masqués, une autopatrouille et des édifices endommagés.

La vidéo a été retirée de la page Facebook du candidat en milieu d'après-midi mardi. Elle a ensuite été remplacée par une autre vidéo montrant une rue bordée d'arbres verts.

Selon Mme Wynne, le dossier est clos, puisque M. Leroux s’est excusé et a reconnu que la mise en ligne de cette vidéo était une « erreur ».

La cheffe libérale a tenu ces propos dans le cadre d'une entrevue au Téléjournal Ottawa-Gatineau. Elle était de passage dans la région d’Ottawa en cette première journée de campagne.

Celle qui brigue un nouveau mandat comme première ministre de l’Ontario s’engage à poursuivre son « plan pour bâtir la province ». Cela passe par des investissements dans les infrastructures et dans les routes, selon Mme Wynne.

La campagne ontarienne durera 28 jours et le scrutin aura lieu le 7 juin. En raison d'un redécoupage électoral, le nombre de circonscriptions est passé de 107 à 124.

Plus d'articles