Retour

Kathleen Wynne, Andrea Horwath et Doug Ford invités à un premier débat télévisé le 27 mai

Les chefs des trois principaux partis de l'Ontario devraient croiser le fer lors d'un premier débat télévisé en anglais le 27 mai prochain en vue de l'élection provinciale du 7 juin.

La première ministre de l’Ontario et chef du Parti libéral, Kathleen Wynne, la chef du Nouveau Parti démocratique, Andrea Horwath, et le chef du Parti progressiste-conservateur, Doug Ford, ont été invités à l’évènement prévu à 18 h 30 dans les studios de CBC/Radio-Canada au centre-ville de Toronto.

Le débat durera 90 minutes et seuls les chefs des partis qui siègent à Queen’s Park y ont été conviés, ce qui écarte le chef du Parti vert, Mike Schreiner.

Ce dernier a participé à un débat organisé par la communauté noire avec Kathleen Wynne et Andrea Horwath mercredi dernier. Un évènement auquel Doug Ford n’a pas participé.

Ce dernier a expliqué qu’il avait prévu une tournée dans le nord de l’Ontario avant de recevoir l’invitation pour ce débat.

Kathleen Wynne l’a alors mis au défi de participer à au moins trois débats télévisés avant l'élection provinciale. Doug Ford a répondu sur Twitter qu’il acceptait.

Plus d'articles