Retour

Kevin Doherty songe à briguer la succession de Brad Wall

Le ministre des Finances de la Saskatchewan, Kevin Doherty, confirme qu'il songe à se présenter pour succéder le premier ministre Brad Wall à la tête du Parti saskatchewanais.

« J’y pense sérieusement », affirme-t-il. « J’ai commencé à téléphoner à mes appuis et aux autres membres du caucus pour voir dans quelle direction le Parti devrait se diriger. »

Il indique toutefois qu’il ne peut pas donner de réponse dans l’immédiat. « C’est une décision importante. Il s’agit de suivre les traces d’un leader d’envergure nationale. »

Kevin Doherty devra vraisemblablement prendre sa décision rapidement, puisque le premier ministre Brad Wall a demandé aux membres de son cabinet de démissionner d'ici la fin du mois d'août s'ils veulent se lancer dans la course à sa succession.

M. Doherty est le deuxième membre du caucus du Parti saskatchewanais à laisser entendre qu’il pourrait se lancer dans la course à la direction depuis que Brad Wall a annoncé qu’il quittait la vie politique jeudi.

Le ministre de la Santé Jim Reiter a évoqué vendredi qu’il pourrait lui aussi poser sa candidature.

De son côté, le ministre de l'Éducation Don Morgan a fermé la porte à cette idée.

Les autres candidats potentiels, comme les ministres Ken Cheveldayoff, Dustin Duncan, Gordon Wyant et Tina Beaudry-Mellor n'ont pas encore fait connaître leurs intentions.

Avec les informations de Kendall Latimer et d'Audrey Neveu

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité