Retour

Kevin Doherty songe à briguer la succession de Brad Wall

Le ministre des Finances de la Saskatchewan, Kevin Doherty, confirme qu'il songe à se présenter pour succéder le premier ministre Brad Wall à la tête du Parti saskatchewanais.

« J’y pense sérieusement », affirme-t-il. « J’ai commencé à téléphoner à mes appuis et aux autres membres du caucus pour voir dans quelle direction le Parti devrait se diriger. »

Il indique toutefois qu’il ne peut pas donner de réponse dans l’immédiat. « C’est une décision importante. Il s’agit de suivre les traces d’un leader d’envergure nationale. »

Kevin Doherty devra vraisemblablement prendre sa décision rapidement, puisque le premier ministre Brad Wall a demandé aux membres de son cabinet de démissionner d'ici la fin du mois d'août s'ils veulent se lancer dans la course à sa succession.

M. Doherty est le deuxième membre du caucus du Parti saskatchewanais à laisser entendre qu’il pourrait se lancer dans la course à la direction depuis que Brad Wall a annoncé qu’il quittait la vie politique jeudi.

Le ministre de la Santé Jim Reiter a évoqué vendredi qu’il pourrait lui aussi poser sa candidature.

De son côté, le ministre de l'Éducation Don Morgan a fermé la porte à cette idée.

Les autres candidats potentiels, comme les ministres Ken Cheveldayoff, Dustin Duncan, Gordon Wyant et Tina Beaudry-Mellor n'ont pas encore fait connaître leurs intentions.

Avec les informations de Kendall Latimer et d'Audrey Neveu

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine