Retour

Kevin O'Leary critiqué pour avoir publié une vidéo où on le voit tirer

Le fait de publier une vidéo de tir le jour des funérailles des victimes de l'attentat de Québec comme l'a fait le candidat conservateur Kevin O'Leary est « grossier », « insensible » et « excessivement stupide », juge le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale.

Le candidat à la direction du Parti conservateur a partagé sur les réseaux sociaux, jeudi après-midi, une vidéo de 15 secondes où on le voyait tirer avec plusieurs armes à feu, dont ce qui semble être une arme automatique, à un centre de tir de Miami

Dans un court texte publié en complément sur YouTube, il expliquait que les armes qu'il manie dans cette vidéo sont beaucoup plus puissantes que celles qu'il avait quand il était cadet, à 16 ans.

M. O'Leary a publié les images au même moment où la cérémonie funéraire de trois des six victimes mortes par balle dans une mosquée de Québec se déroulait à Montréal.

La vidéo a, depuis, été retirée « par respect pour la cérémonie », a écrit M. O'Leary sur Twitter.

M. Goodale n'avait pas vu la vidéo à son entrée aux Communes. Lorsqu'un journaliste la lui a présentée, il a d'abord dit qu'il ne voulait pas commenter le comportement « étrange et bizarre » de candidats conservateurs.

Interrogé sur le moment choisi pour la publication de cette vidéo, le ministre a dit qu'il était « évidemment grossier, insensible et excessivement stupide ».

Sur Facebook, certains internautes avaient aussi critiqué le moment choisi.

« Considérant que les funérailles de trois des six personnes abattues à Québec venaient de commencer lorsque vous avez publié cela, c'est soit un mauvais moment choisi de votre part ou un manque de classe complet », a écrit l'un d'entre eux.

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle