Retour

L'Alberta et l'Ontario lutteront ensemble contre les changements climatiques

L'Ontario et l'Alberta s'allient pour accélérer la mise au point d'initiatives de technologies vertes et lutter contre les changements climatiques.

Le nouveau protocole d'entente entre les Centres d'excellence de l'Ontario et la Climate Change Emissions Management Corporation de l'Alberta a été annoncé par les premières ministres Rachel Notley et Kathleen Wynne.

L'entente prévoit que les deux organisations examineront les possibilités pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et « faire la transition vers une économie plus sobre en carbone en faisant ressortir les projets de mise au point et de démonstration de la technologie », indique l'Ontario dans un communiqué.

Les organisations se pencheront sur les moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre lors de la production, le transport et l'utilisation des richesses naturelles. Elles chercheront à accélérer la mise au point de sources d'énergie renouvelable, de méthodes de stockage de l'énergie et d'utilisations novatrices du dioxyde de carbone.

« Réduire nos émissions de gaz à effet de serre est un défi qui incombe à toutes les provinces. En travaillant ensemble, nous pouvons faire avancer les technologies propres, diversifier nos économies respectives et en créant des emplois », a dit la première ministre Rachel Notley.

Plus d'articles

Commentaires