Retour

L'ancien ministre conservateur Chuck Strahl se joint à la campagne d'Andrew Scheer

Le candidat à la course à la chefferie du Parti conservateur, Andrew Scheer, annonce que l'ancien député et ministre conservateur Chuck Strahl se joint à lui en tant que président de sa campagne nationale.

M. Scheer a fait cette annonce à Ottawa mercredi aux côtés de Chuck Strahl. Il a souligné l’expérience de celui qui a été ministre de l’Agriculture, des Affaires autochtones et du Transport et de l’Infrastructure dans le gouvernement conservateur de Stephen Harper.

Le candidat qui représente la circonscription saskatchewanaise de Regina Qu’Appelle à la Chambre des communes a aussi mis l’accent sur leur relation depuis les débuts du Parti conservateur.

De son côté, Chuck Strahl a indiqué que le parti avait besoin de quelqu’un qui est un « vrai conservateur », comme Andrew Scheer.

Plus tôt en janvier, l’ex-président de la Chambre des communes avait récolté l’appui de quatre députés québécois du parti. Ce dernier s’est dit très fier d’avoir des appuis d’un océan à l’autre et a de nouveau réitéré l’importance d’avoir un chef bilingue à la tête du parti.

Le député saskatchewanais a également parlé de ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2016. Andrew Scheer est le troisième candidat en matière de financement. Selon Élections Canada, il a réussi à amasser 324 545 $ dans les trois derniers mois de 2016, derrière Maxime Bernier et Kellie Leitch.

La question de l'immigration bien présente

Le débat sur l'immigration a suscité plusieurs questions lors de l'annonce d'Andrew Scheer. Sans dénoncer directement l'approche de son opposante Kellie Leitch, il souligne que son approche sur la question repose sur des « principes authentiques ». Il a indiqué que ce n'est pas son style de faire des déclarations sur les autres candidats.

Un autre candidat dans la course à la chefferie, Michael Chong, avait écrit sur Twitter que l'attaque à la mosquée de Québec n'était pas un accident et qu'il faut dénoncer les politiciens qui prônent la division.

Andrew Scheer a tenu à exprimer ses condoléances pour les victimes de l'attentat survenu dimanche.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine