Retour

L’ancien ministre Jacques Daoust victime d’un AVC

L'ex-député libéral de Verdun Jacques Daoust, âgé de 69 ans, a été hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi dernier à la suite d'un accident vasculaire cérébral grave.

C’est son épouse qui a appelé les services d’urgence après avoir constaté dans la nuit que son époux montrait des symptômes inquiétants.

Dès l’arrivée des ambulanciers, Jacques Daoust a été transporté d’urgence à l’hôpital de Verdun.

Selon les informations dont nous disposons, M. Daoust serait dans le coma depuis son admission à l'hôpital.

La gravité de son état a nécessité son transfert à l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal, où il demeure dans un état grave. La famille a confirmé qu'il avait souffert d'un accident vasculaire cérébral et que son état est stable. Par voir de communiqué, elle a fait savoir qu'elle « tient à remercier toutes les personnes lui ayant témoigné leur soutien, mais souhaite pour l’instant vivre ces moments dans l’intimité auprès de lui ».

Marié et père de deux enfants, Jacques Daoust a occupé divers postes au gouvernement libéral, notamment celui de ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, ainsi que le poste de ministre des Transports jusqu’à son départ de la politique, en août 2016, dans la foulée de la vente tumultueuse du géant québécois Rona.

Plus d'articles

Commentaires