Retour

L'ancienne mairesse Susan Thompson honorée à Winnipeg

L'immeuble de l'administration sur le campus de l'hôtel de ville a été nommé jeudi en l'honneur de la 40e mairesse de Winnipeg, Susan A. Thompson. Il y a 25 ans cette année, elle a été la première et seule femme, à ce jour, à occuper ce poste.

Celle qui a été à la tête de la capitale manitobaine pendant deux mandats de 1992 à 1998 a notamment mis en place la structure administrative qui existe depuis plus de 20 ans. Susan Thompson a aussi été confrontée à l'inondation du siècle en 1997.

Après sa carrière dans la fonction publique, elle a été nommée consule générale du Canada à Minneapolis puis est devenue la présidente fondatrice de la Fondation de l'Université de Winnipeg. Elle a, de plus, reçu l'Ordre du Manitoba l'année dernière.

Susan Thompson a, par ailleurs, déclaré que l'actuel maire de Winnipeg devrait s'atteler à la tâche d'embaucher plus de femmes dans des rôles de direction au sein de la fonction publique. Elle a aussi encouragé les femmes à agir en politique, les incitant à prendre elles-mêmes leur place pour se construire leur propre avenir.

Le maire Brian Bowman et la présidente du Conseil municipal, Devi Sharma, étaient présents et lui ont rendu hommage. Cette dernière a par ailleurs affirmé que l'ancienne mairesse avait inspiré les femmes par ses efforts pour améliorer l'égalité des chances entre les sexes.

Plus d'articles

Commentaires