Retour

L'Association communautaire de Vanier se méfie du groupe consultatif sur le projet de l'Armée du Salut

L'Association communautaire de Vanier a convenu mardi soir de participer à la première réunion d'un groupe consultatif de la Ville d'Ottawa sur le projet de refuge de l'Armée du Salut dans leur quartier, malgré leur méfiance à l'égard de ce processus.

Ce comité, formé notamment de fonctionnaires municipaux et de représentants communautaires, doit s'attarder à des questions d'urbanisme (comme les matériaux de construction ou l'emplacement des déchets du refuge).

Or, l'Association s'oppose toujours à ce projet, qui a reçu l'aval du conseil municipal en novembre 2017. Même si la Commission des affaires municipales de l'Ontario (CAMO) devra se prononcer sur la validité de la décision du conseil avant la construction de quoi que ce soit, la planification du refuge suit son cours.

Les opposants, invités à ce comité de planification, craignent de donner l'impression d'approuver le projet ou de baisser les bras en y participant. Ils ont donc décidé que leurs représentants s'y rendraient avec prudence, se donnant la liberté de s'en retirer.

Soulignons que les membres de l'association, qui font partie du mouvement SOS Vanier, sont présentement en collecte de fonds pour soutenir leur cause devant la CAMO.

Avec les informations de Gilles Taillon

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine