Retour

L'élection partielle de Saskatoon-Meewasin aura lieu le 2 mars

L'élection partielle de la circonscription de Saskatoon-Meewasin aura lieu le 2 mars prochain, afin d'élire un député avant la prochaine session législative qui débute le 6 mars.

Le premier ministre Brad Wall en a fait l’annonce par communiqué vendredi matin, lançant la campagne. « Je m’attends à une course serrée et une lutte acharnée par tous les partis et candidats », a-t-il indiqué.

Le siège est vacant depuis le décès du député du Parti saskatchewanais Roger Parent en novembre.

Le Parti saskatchewanais, le Nouveau Parti démocratique, le Parti libéral ainsi que le Parti progressiste-conservateur de la Saskatchewan ont tous annoncé des candidats.

Une campagne bien entamée

À peine la campagne lancée, le Parti saskatchewanais avait déjà mis en ligne une vidéo pour marteler son opposition à la tarification sur le carbone. La publicité dénonce également la position du candidat du NPD, Ryan Meili, qui avait donné son appui à une tarification sur le carbone.

De leur côté, les néo-démocrates soulignent la mauvaise gestion des fonds publics du parti au pouvoir et condamnent les restrictions budgétaires en santé et en éducation imposées par le gouvernement.

Plus d'articles