Retour

L'état de plusieurs rues à Sherbrooke amélioré en 2016

Un total de 3,2 millions de dollars sera investi dans la réfection de surface des chaussées à Sherbrooke au cours de la prochaine année.

Un texte de Brigitte Marcoux

Plus d'une cinquantaine de projets sont concernés par l'annonce faite par le conseil municipal. Le choix des projets tient compte de l'orientation adoptée par le conseil l'an dernier.

« C'est de l'entretien préventif qui nous permet de prolonger la durée de vie des chaussées, avant justement qu'on les laisse aller et que ça prenne des travaux plus majeurs », précise Guylaine Boutin, directrice du Service de l'entretien et de la voirie.

Le plan doit permettre de réduire au minimum le pavage manuel réalisé sur les artères et sur les rues collectrices. L'objectif est également de réduire les problèmes d'entretien sur les routes où il y a un important débit de circulation.

« Ça nous permet de renforcer ces chaussées-là, qui nous demandent beaucoup d'énergie quand elles sont en mauvais état et justement, en raison du trafic, elles se détériorent plus rapidement », ajoute Mme Boutin.

Parmi les projets retenus, notons le resurfaçage du boulevard de l'Université, entre les rues Galt Ouest et Saint-Esprit, celui de deux portions de la rue Saint-Roch, dans l'arrondissement Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville. 

La rue Galt Est fera également l'objet de travaux entre les rues Longpré et Lachapelle dans l'arrondissement Jacques-Cartier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine