Retour

L'ex-députée bloquiste Suzanne Tremblay va voter NPD

Suzanne Tremblay, qui a été députée du Bloc québécois dans le Bas-Saint-Laurent pendant 12 ans, appuie le député sortant néo-démocrate Guy Caron dans son ancienne circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

« Il est extrêmement présent. Il s'occupe des dossiers dont les gens ont besoin. Il a repris beaucoup de luttes qu'on avait prises », dit-elle.

Mme Tremblay explique maintenant qu'elle veut un gouvernement capable de restaurer économiquement, socialement et politiquement le Canada, dont la réputation, ou encore les valeurs de partage, ont été mises à mal par Stephen Harper, selon elle. « Redonnons au Canada ses lettres de noblesse qu'il avait anciennement. »

Suzanne Tremblay soutient que pour bien des gens, le Bloc québécois a fait son temps. « Je pense que même avant le retour de [Gilles] Duceppe, un grand nombre de souverainistes de la région, indépendantistes de la région, dont je suis, ont opté pour ne pas voter pour le Bloc », juge-t-elle.

Mme Tremblay assure toutefois garder l'œil bien rivé sur l'objectif qu'elle continue de se fixer : l'indépendance du Québec. « Parce que quand on sera indépendants, on aura un pays qui se tient debout, un pays dont on n'aura pas honte, un pays avec qui on devra négocier [...] C'est un peu toute cette réflexion-là qu'on a faite nous, et qu'on a décidé de s'embarquer finalement derrière le NPD », explique-t-elle.

Suzanne Tremblay a représenté la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques de 1993 à 2004.

D'après un reportage d'Anyck Béraud

Plus d'articles

Commentaires