Retour

L'ex-députée fédérale Sadia Groguhé candidate à la mairie de Longueuil

L'ex-députée néo-démocrate Sadia Groguhé sera la candidate à la mairie du parti Option Longueuil, lors des élections municipales du 6 novembre prochain.

La voix de ce parti, auparavant appelé Option Greenfield Park, est portée principalement par son chef Robert Myles au conseil municipal. Il est épaulé par un conseiller local, Wade Wilson.

Élue à la Chambre des communes avec la vague orange des élections fédérales de 2011, alors que le NPD dirigé par Jack Layton était devenu l’opposition officielle, Mme Groguhé n’a pas réussi à reconquérir la circonscription redessinée de Longueuil-Charles-LeMoyne, en octobre 2015.

La composition du conseil municipal de Longueuil a changé récemment avec l’éclatement du parti Action Longueuil de la mairesse Caroline St-Hilaire, qui ne sera pas candidate en novembre. Les huit conseillers ayant quitté cette formation siègent maintenant comme indépendants.

Cette scission est survenue après la conclusion de la course à la direction d'Action Longueuil, qui a couronné Sylvie Parent en tant que nouvelle chef et candidate à la mairie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine