Retour

L'ex-journaliste de TVA Réjean Léveillé candidat conservateur dans Saint-Hyacinthe

L'ex-journaliste de TVA Réjean Léveillé sera candidat du Parti conservateur dans la circonscription de Saint-Hyacinthe.

Connu pour ses années d'expérience en journalisme, Réjean Léveillé a été chef d'antenne à TVA et à LCN. 

Il a également été journaliste puis directeur adjoint à l'information au Réseau Télémédia.

Il avait survécu à un accident d'hélicoptère en décembre 2009; l'appareil s'était écrasé près de l'autoroute Bonaventure.

La circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot est actuellement détenue par Marie-Claude Morin, députée du NPD. Lors de la dernière élection fédérale, en 2011, le Bloc québécois était arrivé au second rang, suivi du Parti conservateur du Canada, qui n'avait obtenu que 15 % des votes.

D'autres candidats conservateurs

Outre Réjean Léveillé, les conservateurs s'enorgueillissent d'autres nouveaux candidats en provenance du Québec. En voici des exemples :

Reste à savoir si les troupes de Stephen Harper sauront tirer leur épingle du jeu lors du scrutin prévu en octobre : les conservateurs ayant en effet perdu de gros noms en vue de l'élection.

Ainsi, pas plus tard que la semaine dernière, le ministre James Moore annonçait qu'il quittait la vie politique pour s'occuper de sa famille. Avant lui, Peter Mackay, John Baird, Christian Paradis et Shelly Glover avaient également déclaré qu'ils ne se représenteraient pas aux prochaines élections.

Plus d'articles

Commentaires