Après avoir été absent de la scène publique depuis la déconfiture de son parti aux élections municipales, l'ex-maire de Saguenay Jean Tremblay a finalement pris la parole pour répondre aux nombreuses critiques à son égard depuis quelques semaines.

Un texte de Catherine Paradis

Jean Tremblay, qui est revenu de voyage en Europe mercredi soir, a tenu à prendre la parole quelques heures après son retour pour mettre fin à ce qu'il qualifie de « suspicion démesurée ».

Il défend notamment bec et ongle le contrat controversé de l’ex-président-directeur général de Promotion Saguenay Ghislain Harvey.

Jean Tremblay continue de penser que le contrat de Ghislain Harvey n’avait rien d’exceptionnel, mais il admet qu’il aurait dû le rendre public. « C’est une erreur, il aurait dû le donner », convient-il.

Il ne s’étonne pas non plus des indemnités de départ, comme celle de 425 000 $ de Ghislain Harvey.

« On se scandalise sur les primes. Ce n’est pas moi qui ai négocié ces gens-là. S’ils veulent envoyer quelqu’un sans dossier, c’est normal qu’ils donnent des primes », soutient Jean Tremblay.

Il met au défi la nouvelle administration de Josée Néron de trouver meilleure candidature que Ghislain Harvey pour stimuler le développement économique à Saguenay.

Priscilla Nemey

L’ex-maire se dit particulièrement désolé de voir que la nouvelle présidente-directrice générale de Saguenay, Priscilla Nemey, a été mise de côté.

Comité de transition

Jean Tremblay rejette aussi du revers de la main les conclusions du comité de transition nommé par Josée Néron.

Stéphane Bédard, Isabel Brochu et Réjean Bergeron ont conclu à un manque de rigueur généralisé et à l’octroi aléatoire de subventions.

Il met au défi quiconque trouver un don non justifié, du temps de son administration.

Il est convaincu que la nouvelle administration devra elle aussi faire fi de certains critères pour permettre à certains projets hors-norme d’aller de l’avant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine