Retour

L'ex-patineuse Isabelle Charest sera candidate pour la CAQ

L'ancienne patineuse de vitesse sur courte piste Isabelle Charest se lance en politique. Selon nos sources, elle sera candidate dans la circonscription de Brome-Missisquoi sous la bannière de la Coalition avenir Québec, lors des élections générales du 1er octobre prochain au Québec.

La nouvelle concernant sa candidature n’a pas encore été confirmée par la CAQ. Toujours selon nos sources, l’annonce se fera la semaine prochaine.

La triple médaillée olympique a été chef de mission du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, plus tôt cette année.

L’ancienne athlète de 47 ans a participé à trois Jeux olympiques (Lillehammer en 1994, Nagano en 1998 et Salt Lake City en 2002).

Bachelière en nutrition de l’Université de Montréal, Isabelle Charest est coordonnatrice des communications à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Elle est mère de deux enfants et habite à Bromont.

Pierre Paradis est l’actuel député en poste dans Brome-Missisquoi. Mais on ne sait pas encore s’il se représentera aux prochaines élections avec le Parti libéral, dont il a été exclu du caucus.

M. Paradis n’a pas siégé à l’Assemblée nationale depuis plus d’un an. Il est aux prises avec des maux de tête depuis la commotion cérébrale qu’il a subie lors d'un accident d’équitation. Il a également été visé par des allégations d'inconduite sexuelle, pour lesquelles il n'a pas été accusé.

Le Parti libéral songerait à nommer la sommelière Jessica Harnois comme candidate dans la circonscription de Brome-Missisquoi lors des prochaines élections.

Mme Harnois a été présentée aux militants libéraux il y a deux semaines, lors du conseil général du PLQ.

Avec les informations de Sébastien Bovet

Plus d'articles