Retour

L'heure a sonné pour prendre sa carte au Parti albertain

Les Albertains avaient jusqu'à lundi midi pour remplir leur bulletin d'adhésion au Parti albertain, et ainsi assurer leur participation à l'élection du futur chef du parti le 27 février.

Les derniers chiffres ne sont pas encore connus, mais selon Robbie Kreger-Smith, porte-parole du Parti albertain, la formation espère avoir attiré plus de 5000 nouveaux membres depuis le début de la campagne.

Ce qui est sûr, poursuit-il, c’est que les adhésions se sont multipliées depuis le mois d’octobre : le nombre de membres a ainsi augmenté de 160 %, selon M. Kreger-Smith.

Le nombre total d’adhérents au Parti albertain, toutefois, n’a pas encore été rendu public.

Durant la fin de semaine, les bénévoles tractaient d'arrache-pied pour leur candidat, afin de recruter le plus de partisans possible avant la fin de la période d’adhésion.

Stephen Mandel, l’un des trois candidats, souligne néanmoins qu'il va « ensuite falloir faire en sorte que les gens aillent voter ». Lors du vote, son équipe de campagne sera prête à aider les membres qui rencontreraient des difficultés techniques, dit-il.

À quelques semaines de la fin de la campagne, les candidats ont également rendu publics des chiffres préliminaires sur leur financement.

Les contributions financières en faveur du candidat Stephen Mandel sont les plus élevées, et surpassent celles de ses deux concurrents réunies, Kara Levis et Rick Fraser.

« Récolter des fonds fait partie des responsabilités d’un candidat », a réagi M. Mandel, qui pense que ces chiffres témoignent du fait que les gens soutiennent ses propositions et du bon travail de son équipe.

« Nous avons la capacité de mobiliser les gens, parmi les communautés les plus diverses. Cette fois-ci, nous avons notamment essayé d’entrer en contact avec les jeunes, la génération du millénaire », a-t-il déclaré.

Kara Levis, elle, ne trouve pas les chiffres de son rival inquiétants. Elle a assuré que même si sa campagne a récolté moins d’argent au total, elle a reçu des contributions d’un plus grand nombre de personnes.

L’élection pour la direction du parti commencera le 26 février. Les résultats seront annoncés à Edmonton dans la soirée du 27 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine