Retour

L'interdiction de se garer dans la rue la nuit entre en vigueur à Gatineau

C'est dans la nuit mercredi à jeudi que le règlement sur le stationnement hivernal entre en vigueur à Gatineau.

À partir de minuit, il sera donc défendu de garer son automobile en bordure de rue la nuit, à moins de détenir un permis, et ce, jusqu'au 1er avril prochain.

Les interdictions sont en vigueur :

  • Du lundi au vendredi, de minuit à 6 h
  • Du samedi au dimanche, de 3 h à 6 h

Les résidents qui le désirent peuvent se procurer un permis au coût de 85 $ qui leur permettra de garer leur véhicule dans la rue la nuit, là où la signalisation le permet.

« Le permis est transférable aussi d’une voiture à une autre », précise Jean Boileau, directeur du Service des communications de la Ville de Gatineau.

Le stationnement est cependant interdit pour tous lorsqu'un avis d'interdiction est publié, soit lorsqu'une accumulation de neige de 5 à 10 cm ou plus est prévue par Environnement Canada.

Les contrevenants s’exposent à des amendes de 53 $.

La Ville se dit prête pour l’hiver

Par ailleurs, interrogé à l’émission Les matins d’ici sur la politique de déneigement de la Ville, qui a fait l’objet de critiques l’an dernier, M. Boileau a souligné que celle-ci avait été complètement revue. De nouveaux équipements et une nouvelle stratégie ont été mis en place.

« Il faut comprendre aussi que l’hiver dernier était l’hiver le plus rigoureux en termes de précipitations connues de la Ville et aussi de l’ensemble du Québec », explique le directeur du Service des communications.

Jean Boileau ajoute que les équipes de déneigement doivent faire face à des conditions météorologiques de plus en plus variables en raison des changements climatiques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine