Retour

L'oie de Wawa sera restaurée plus rapidement grâce à une aide fédérale

Le gouvernement fédéral annonce une contribution de 100 000 $ au projet de restauration de l'oie de Wawa, ce qui permettra aux travaux d'être complétés à temps pour le 150e anniversaire du Canada, le 1er juillet prochain.

L'administration de la municipalité de Wawa se dit satisfaite de la participation du gouvernement fédéral dans son projet de restauration de son monument emblématique. Wawa se penche sur ce projet depuis plusieurs années, puisque la structure d'acier de 8,5 m, vieille de 53 ans, est rouillée et a besoin d'une cure de rajeunissement.

Le financement fédéral de 100 000 $ provient du programme d'infrastructure communautaire Canada 150 et est accordé par l'entremise de FedNor.

Dans un communiqué, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique Navdeep Bains, dit que son gouvernement reconnaît l'importance d'investir dans des points d'intérêts importants pour la collectivité, comme la statue de l'oie.

Au cours des dernières années, la municipalité a accumulé environ 120 000 $ grâce à des activités de financement pour ce projet évalué à environ 300 000 $.

L'administrateur en chef de la municipalité de Wawa, Chris Wray, affirme que la statue est extrêmement importante pour la communauté.

C'est extrêmement important. Les gens qui parlent de Wawa, parlent de l'oie de Wawa. Elle a été sur un timbre que Postes Canada a émis. Elle a été dans un film.

Chris Wray, administrateur en chef, municipalité de Wawa

La statue est l'un des points d'intérêt les plus photographiés en Amérique du Nord.

La municipalité doit conclure une entente en janvier avec une entreprise de Trenton pour la confection de nouvelles pièces pour la statue. La restauration doit avoir lieu sur place au printemps et être terminée à temps pour la fête du Canada.

Avec les informations de Francis Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine