Retour

L’Ontario est en voie de dépasser ses cibles de dépenses en santé

Le gouvernement ontarien devra réduire ses dépenses en santé de 400 millions de dollars pour respecter ses promesses faites dans le budget 2016, selon le rapport du Bureau de la responsabilité financière.

Le directeur intérimaire du BRF, David Wake, explique que si la Province maintient le statu quo, elle dépensera 400 millions de dollars de plus en santé pour l’année financière en cours, 900 millions l’an prochain et 1,5 milliard en 2018-2019.

Si le gouvernement Wynne entend réduire ses dépenses en santé et ainsi atteindre l’équilibre budgétaire promis pour le prochain budget, il devra apporter des changements à ses programmes en santé pour réduire les dépenses.

Le rapport souligne que les dépenses en santé ont augmenté en moyenne de 6,8 % de 2001 à 2012.

Le rapport remet aussi en question la viabilité d’un taux de croissance annuel moyen de 2 % pour les dépenses dans le secteur de la santé, si on veut maintenir la qualité et le niveau des soins.

En tenant compte du vieillissement de la population et de l’inflation entre autres, les dépenses en santé devraient plutôt augmenter de 5,3 % chaque année pour maintenir la qualité et le niveau de soins aux Ontario, selon le BRF.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine