Retour

La C.-B. promet 2,2 G$ pour l'extension de la ligne Millennium et le train léger à Surrey

À l'approche des élections provinciales, le gouvernement de la Colombie-Britannique promet à nouveau du financement supplémentaire pour des projets de transport en commun.

La province a annoncé vendredi matin qu'elle s'engage à accorder le même montant de 2,2 milliards de dollars que promet de dépenser le gouvernement fédéral au cours des 11 prochaines années pour financer les projets d'extension de la ligne Millennium le long de l'avenue Broadway à Vancouver, et du train léger à Surrey.

L'argent proviendra du budget d'immobilisation actuel de la province.

Les municipalités devront payer 20 %

Lors de l'annonce officielle à Surrey, qui survient une semaine après celle du gouvernement fédéral, le ministre responsable de la société de transports TransLink, Peter Fassbender, a soutenu qu’Ottawa et la Colombie-Britannique financeront chacun 40 % des coûts des deux projets.

Les municipalités, qui sont représentées par le Conseil des maires de TransLink, devront fournir 20 % des coûts totales, estimés à 5,5 milliards de dollars.

Un haut fonctionnaire du gouvernement provincial a indiqué être prêt à travailler avec les municipalités afin de discuter de la façon qu'elles financeront leur part.

Plus d'articles

Commentaires