Retour

La CAQ demande des actions pour améliorer la sécurité sur la 50

Le député Claude Surprenant, porte-parole du parti en matière de transports, a réclamé, mardi, que le gouvernement québécois agisse pour évaluer les investissements qui seraient nécessaires pour rendre l'autoroute plus sécuritaire.

Il déplore que le député de Papineau, Alexandre Iracà, n'ait pas d'échéancier précis à présenter dans ce dossier.

Le gouvernement devait faire des études. On veut voir ces études-là. […] On veut s'assurer que le gouvernement aille de l'avant le plus rapidement possible.

Claude Surprenant, porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de transports

M. Surprenant croit que la bonification de l'éclairage sur certains tronçons, la création d'espaces de répit, l'ajout de séparateurs dans les virages problématiques figurent parmi les solutions qui doivent être envisagées, en plus d'entreprendre des travaux à plus long terme.

La semaine dernière, le maire de Thurso, Benoit Lauzon, avait lui aussi réclamé une autoroute plus sécuritaire, à la suite de la mort d'une jeune femme dans une collision frontale.

Le député Iracà avait dit trouver la situation inquiétante et s'était montré ouvert à des mesures temporaires pour améliorer la sécurité. Il avait aussi précisé travailler sur l'élargissement de l'autoroute, mais n'avait pas avancé de date précise dans ce dossier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?