Retour

La circonscription de Crémazie pourrait être rebaptisée Maurice-Richard

La députée de Crémazie propose de renommer cette circonscription provinciale en l'honneur de Maurice Richard. La légende du hockey québécois a vécu dans ce quartier du nord de Montréal pendant plus de 50 ans.

« Maurice Richard, en plus d'avoir été un grand joueur de hockey, a insufflé un sentiment de fierté à l'ensemble de la nation québécoise à un moment critique de notre histoire, ce qui fait de lui l'un des grands bâtisseurs du Québec moderne et une inspiration pour plusieurs générations », souligne Marie Montpetit (libérale) dans un communiqué transmis aux médias mardi matin.

La démarche de Mme Montpetit est appuyée par l'Association de hockey mineur des Braves d'Ahuntsic, l'une des plus vieilles organisations du genre à Montréal, dont Maurice « Rocket » Richard a été l'un des membres fondateurs et l'un de ses bénévoles émérites.

La famille Richard appuie la démarche de l'organisation de hockey mineur et de la députée de Crémazie. « L'ensemble de la famille tient à saluer et remercier la communauté d'Ahuntsic de ses efforts pour garder bien vivant l'héritage de notre père, a déclaré le fils du Rocket, Maurice Richard fils. Il est encourageant de voir de nouvelles générations qui désirent que le flambeau que nous a tendu mon père continue de briller avec autant de force. »

La délimitation des circonscriptions doit être revue toutes les deux élections générales, selon la loi électorale, et leurs noms doivent s'inscrire dans la culture et l'histoire des populations qui y vivent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine