Retour

La conseillère municipale de Toronto Pam McConnell est morte

La conseillère municipale de longue date et mairesse adjointe Pam McConnell s'est éteinte à l'âge de 71 ans. Elle était gravement malade. Sa famille a confirmé la nouvelle vendredi après-midi.

La conseillère municipale du quartier Toronto Centre-Rosedale recevait des soins à l'hôpital ces derniers jours. Elle s’était absentée des réunions des deux dernières semaines au conseil municipal.

Pam McConnell était une vétérante à l'hôtel de ville, où elle a occupé les fonctions de conseillère municipale pendant sept mandats. Elle défendait notamment les causes de justice sociale et a joué un rôle clé dans la revitalisation du quartier Regent Park.

Elle s’est aussi prononcée en faveur des services en français dans le passé, notamment en démontrant son appui aux Centres d’Accueil Héritage.

Avant d’être élue à l'hôtel de ville en 1994, elle a été conseillère scolaire pendant 12 ans.

Réactions

Le maire de Toronto, John Tory, a prononcé quelques mots en son honneur, en chambre vendredi après-midi. « Elle était une femme énergique et enthousiaste. Elle a toujours servi les Torontois avec beaucoup de coeur, et ce, pendant 35 ans ».

Une minute de silence a été observée en chambre à la suite de l'annonce de sa mort. Les drapeaux de City Hall, Metro Hall et Toronto Civic Centre seront en berne et resteront à mi-mât jusqu'au jour des funérailles. On ignore toujours quand elles auront lieu.

Le conseiller municipal, Joe Cressy, et sa famille connaissaient la défunte politicienne. « Pam est une bonne amie de la famille depuis les années 80 », a-t-il dit lorsqu'il a appris que Mme McConnell était sérieusement malade.

Sur les médias sociaux, les Torontois et des anciens collègues partagent leurs condoléances.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine