Retour

La famille de Rob Ford publiera un livre sur sa vie

Après avoir alimenté la machine à rumeurs quant à son retour en politique, le frère de Rob Ford, Doug, a plutôt annoncé mardi la publication d'un livre sur la vie de l'ancien maire de Toronto.

Le livre, dont la rédaction a débuté il y a plus d'un an, soit avant que Rob Ford ne succombe au cancer, sera intitulé Ford Nation. Il paraîtra en novembre.

Doug Ford promet une version « inédite » des événements, plutôt que celle des médias et des adversaires de Rob, dit-il.

Retour politique

Doug Ford promet par ailleurs une annonce d'ici un an concernant une possible candidature politique. Il n'a pas voulu préciser si ce serait à la mairie, au provincial ou au fédéral.

Combatif, il a affirmé qu'il y avait « beaucoup d'hypocrites » en politique actuellement et a décoché une flèche à l'endroit notamment de Justin Trudeau, qui n'a pas l'expérience nécessaire pour être premier ministre, selon lui.

Doug Ford a déjà été conseiller municipal, alors que son frère était maire, de 2010 à 2014.

Il a aussi été candidat à la mairie en 2014, remplaçant son frère Rob dans la course après qu'il eut reçu un diagnostic de cancer. Mais il s'était incliné devant l'actuel maire John Tory.

Cet été, M. Ford a été le directeur de campagne de Raymond Cho, élu sous la bannière conservatrice à Queen's Park lors d'une élection partielle. 

 

Plus d'articles

Commentaires