Retour

La fin d’une époque au conseil municipal de Baie-Comeau

À l'hôtel de ville de Baie-Comeau, quatre élus, dont le maire Claude Martel, ont siégé une dernière fois à la table du conseil municipal lors de l'assemblée publique tenue lundi soir.

Le maire Claude Martel a remercié les conseillers municipaux d'avoir travaillé dans le respect, malgré certains désaccords, au cours des quatre dernières années. Il tire sa révérence après trois mandats, lui qui avait également dirigé la Ville de 1994 à 2002.

Carole Deschênes, qui a été élue à cinq reprises par les résidents du quartier N.-A. Labrie, quitte aussi la politique municipale après 19 ans d'engagement. C'est également le cas de Léa Thibault, conseillère du quartier Saint-Nom-de-Marie, qui termine son deuxième mandat.

Tel qu'annoncé vendredi, le conseiller municipal du quartier Saint-Sacrement, Sébastien Langlois, ne sollicitera pas un second mandat.

Par ailleurs, le maire de Baie-Comeau s'est dit soulagé de constater qu'au moins un candidat est maintenant inscrit dans chaque quartier en vue de l'élection du 5 novembre. Le mois dernier, Claude Martel s'était montré inquiet du peu d'intérêt des citoyens pour les postes de conseillers municipaux.

D'après les informations de Marlène Joseph-Blais.

Plus d'articles

Commentaires