Retour

La libérale Nathalie Des Rosiers en avance dans Ottawa-Vanier

Au moment d'écrire ces lignes, Mme Des Rosiers a obtenu 7136 voix contre 3624 pour le candidat progressiste-conservateur André Marin et 2097 pour le candidat néo-démocrate Claude Bisson, dans le cadre de l'élection partielle provinciale.

Mme Des Rosiers est une experte du droit constitutionnel. Elle est doyenne à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Plusieurs experts soutiennent qu'elle pourrait décrocher un poste de ministre dans le cabinet de Kathleen Wynne.

Durant la campagne, Mme Des Rosiers a promis de tout faire en son pouvoir pour qu'Ottawa devienne officiellement une ville bilingue à temps pour les célébrations de 2017.

Mme Des Rosiers a aussi milité pour de meilleurs soins de santé pour les personnes âgées, une revitalisation du chemin Montréal et des logements abordables.

La victoire de Nathalie Des Rosiers s'inscrirt dans une longue tradition. Les libéraux règnent sur Ottawa-Vanier depuis 45 ans.

La première ministre Kathleen Wynne accueillera sans doute cette victoire comme un baume. Le Parti libéral de l'Ontario traîne dans les intentions de vote, selon de récents sondages.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?