Retour

La Polytechnique enquête sur des allégations de tricherie

La Polytechnique de la Saskatchewan enquête sur les allégations d’un informateur anonyme au sujet de professeurs qui fourniraient le contenu des examens à l’avance à des étudiants.

La vice-présidente de la Polytechnique de la Saskatchewan, Anne Neufeld, a déclaré qu’une dénonciation anonyme avait été faite dans l'une de ses écoles il y a quelques semaines et que l'établissement avait ouvert une enquête.

« Nous avons entendu qu'il y avait des allégations selon lesquelles le corps professoral de la Polytechnique de la Saskatchewan aurait donné des tests à des étudiants avant la date de l'examen », a-t-elle dit lundi.

Anne Neufeld a indiqué que l’information ne précisait pas s’il s’agissait d’un seul membre du corps professoral ou de plusieurs. « Cela fait partie de notre enquête pour déterminer si cette allégation est vraie. Parlons-nous d'un individu ou pourrions-nous parler de plus d'une personne? », a-t-elle expliqué.

En invoquant des motifs de confidentialité, Anne Neufeld n’a pas donné plus de détails concernant le programme, le campus ou les classes qui font l'objet de l’enquête.

Elle rapporte également que l'informateur n’a pas précisé de noms, de date, ni le nombre de fois que l’acte présumé se serait produit.

Des informations qui pointent dans la bonne direction

Anne Neufeld a déclaré que l'informateur avait toutefois fourni suffisamment d'informations pour diriger l'enquête « dans une certaine direction ».

Jusqu'à présent, au moins une personne a été interrogée dans le cadre de l'enquête. Elle a ajouté que des entrevues potentielles sont prévues avec des étudiants tout en précisant qu’une personne interrogée ne signifie pas qu'elle est forcément impliquée.

« Vous pouvez imaginer qu'avec ce type de situation, dans les premiers jours, il y a beaucoup de rumeurs et d'insinuations, donc notre travail en tant que leaders universitaires est de vraiment aller au fond des choses », a-t-elle déclaré.

Anne Neufeld espère que l'enquête sera terminée d'ici le 30 juin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine