Retour

La popularité de Brad Wall en baisse en Sask. selon un récent sondage

La popularité de Brad Wall s'est vue amputée de six points de pourcentage depuis l'an dernier, indique un récent sondage de Mainstreet/Postmedia.

Un texte de Marc-Antoine Bélanger

Selon les résultats, Brad Wall voit la désapprobation populaire s’élever à 49 %, alors que 46 % des répondants approuvent le premier ministre de la Saskatchewan dans la province.

L’approbation de la population envers Brad Wall a baissé de six points de pourcentage par rapport à 2016. Son taux d’approbation dans la province était de 52 % l'an dernier.

Le premier ministre saskatchewanais tire tout de même son épingle du jeu si on le compare aux premiers ministres ailleurs dans les provinces de l’Ouest. Le premier ministre manitobain Brian Pallister arrive en première position avec 53 % d’approbation dans sa province. Christy Clark de la Colombie-Britannique reçoit 37 % et Rachel Notley ferme la marche dans les provinces de l’Ouest avec 33 % de popularité en Alberta.

Brad Wall à l’échelle nationale

Le premier ministre de la Saskatchewan voit sa cote de popularité baisser de deux points de pourcentage au pays. Deux Canadiens sur cinq (40 % ) l’approuvent comparativement à 42 % en 2016.

C’est au Manitoba qu’il est le mieux perçu. Il y obtient 61 % d’approbation. Les Québécois sont toutefois plus sévères à son égard. Seulement 27 % d’entre eux approuvent Brad Wall contre 36 % qui désapprouvent et 36 % qui sont indécis.

Le sondage a été mené au téléphone du 12 au 15 juin auprès de 5 250 personnes au pays. La marge d’erreur pour cet échantillon est de ± 1,35 %. L’échantillon de 500 personnes en Saskatchewan présente pour sa part une marge d’erreur de ± 4,38 %.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine