Retour

La porte-parole du Bureau du coroner, candidate pour la CAQ en 2018

EXCLUSIF- Radio-Canada a appris que Geneviève Guilbault, présentement directrice des communications et porte-parole du Bureau du coroner, se présentera pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Charlesbourg lors des prochaines élections provinciales.

Un texte de Nicolas Vigneault

La CAQ doit annoncer sa candidature sous peu, selon nos informations obtenues auprès de plusieurs sources. L'organisation souhaite d'ailleurs présenter d'autres candidatures au cours des prochaines semaines pour la grande région de Québec. « Il s'agit d'une grosse prise », nous a confié une source de l'organisation de la CAQ, en parlant de Mme Guilbault.

Geneviève Guilbault s'est notamment fait connaître pour avoir piloté les communications du Bureau du coroner lors des événements tragiques de L'Isle-Verte et de Lac-Mégantic.

Elle travaille au Bureau du coroner depuis plus de 8 ans, selon son curriculum vitae affiché sur LinkedIn. Auparavant, elle a occupé des fonctions en communications au ministère de la Sécurité publique et au Conseil du trésor. Elle a commencé sa carrière en 2006 à titre d'attachée de presse adjointe au bureau du ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis.

Par ailleurs, la CAQ a déjà annoncé trois candidatures en vue des élections de 2018. Stéphane Laroche dans Saint-Jean, Richard Campeau dans Bourget et Jean-Bernard Émond dans Richelieu ont décidé de rejoindre les rangs de la CAQ.

Normand Sauvageau a pour sa part été présenté jeudi dans Louis-Hébert. Il sera le candidat de la CAQ pour les prochaines élections partielles.

Plus d'articles

Commentaires