Retour

La PPO remplacera la police de Nipissing Ouest

Le conseil municipal de Nipissing Ouest a décidé mardi soir de remplacer son service de police local par un détachement de la Police provinciale de l'Ontario.

Un texte de Pascale Bréniel et Mathieu Grégoire

La proposition a été adoptée à 6 contre 2. Un conseiller s’est abstenu de voter.

Dans l’espoir de faire repousser la décision, la mairesse Joanne Savage avait proposé de demander que des représentants de la Police provinciale assistent à une réunion du conseil municipal pour répondre aux questions des élus.

Elle avait aussi tenté en vain de faire adopter une motion qui aurait forcé la tenue d’un référendum sur la question lors des élections municipales à l’automne.

La Police provinciale avait déposé, il y a trois semaines, une proposition qui prévoyait des économies à moyen terme si la municipalité avait recours à ses services.

La Ville estime que ce changement lui permettra de faire des économies de plus de 700 000 $ par année à compter de 2023.

L’offre, déposée il y a trois semaines, était valide pour une période de six mois, ce qui justifiait une décision rapide aux yeux de certains conseillers favorables à la proposition.

Le processus de transition doit commencer immédiatement.

Plus d'articles

Commentaires