Retour

La province va examiner le dossier de négligence envers les enfants de Saint-Jean au N.-B.

Le gouvernement Brian Gallant promet de publier les résultats d'une enquête interne sur un cas choquant de négligence envers les enfants.

Le ministre de la Famille et de l'Enfance,Stephen Horsman, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse organisée à la hâte que son ministère collaborera aussi à tout examen du défenseur des enfants et de la jeunesse de la province.

« Mon ministère coopérera pleinement en fournissant toute l'information dont le bureau a besoin », a déclaré M. Horsman, quelques heures après avoir d'abord refusé de parler aux journalistes de l'affaire.

Le ministre a appris dans les médias que cinq enfants âgés de 6 mois à 9 ans ont été maltraités pendant des années sans que les services sociaux n'en soient informés, ou sans qu'ils n'interviennent.

La députée progressiste-conservatrice Dorothy Shephard a répondu sur Twitter : « Je suppose que j'aurais dû envoyer au ministre une copie du commentaire que j'ai écrit en décembre concernant cette affaire. »

Plus tard, elle a tweeté: « J'ai essayé de donner au ministre le bénéfice du doute, pas plus, il doit démissionner! »

Le député du Parti vert, David Coon estime qu’il faudrait une enquête plus large et indépendante.

Selon le ministre Stephen Horsman, une enquête interne est suffisante pour identifier les problèmes, et trouver des solutions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine