Retour

La route régionale 35 bientôt à quatre voies d’un bout à l’autre dans le Grand Sudbury 

Après des décennies sur la liste de projets du conseil municipal, la route régionale 35 qui relie le secteur Chelmsford au centre-ville du Grand Sudbury sera finalement complétée.

Les élus municipaux ont accepté mardi soir d’inclure le coût total de la construction de la route à quatre voies entre Chelmsford et Azilda dans le budget 2018.

Les travaux commenceront aussi tôt que l’an prochain.

Financement

La Ville a décidé d’absorber seule les coûts de 39 millions de dollars pour ces travaux d’infrastructures.

Elle ira par règlement d’emprunt sur une période de 25 ans.

La participation des paliers de gouvernement fédéral et provincial n’est pas exclue.

Selon la conseillère Evelyn Dutrisac, la Ville a l’obligation morale de parachever la route régionale 35 qui est déjà à quatre voies entre le secteur Azilda et le centre-ville du Grand Sudbury.

« Avant la fusion municipale, explique-t-elle, une partie des sommes provenant des machines à sous à l’hippodrome Sudbury Downs, qui revenaient à l’ancienne municipalité de Rayside-Balfour devait financer ce projet. »

Mais madame Dutrisac rappelle qu’après la fusion, ces redevances ont été versées dans un fonds général de la nouvelle Ville du Grand Sudbury.

« La construction est une priorité pour la santé et la sécurité des résidents qui empruntent quotidiennement cette route », indique Mme Dutrisac.

Plus d'articles

Commentaires