Retour

La rue Rideau pourrait ne pas prête à temps pour les célébrations de la fête du Canada

Le trou géant qui s'était formé dans la chaussée de la rue Rideau en juin a ralenti la progression des travaux du train léger dans le secteur. Au point où l'artère, qui est généralement fermée à la circulation pour la fête du Canada, pourrait ne pas être complètement restaurée avant le 1er juillet 2017, moment fort de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Le tunnel du train léger à cet endroit n'est pas encore complété en raison des délais causés par le trou. Il reste 20 mètres à creuser, ce qui devrait être fait d'ici mi-janvier. Le plan initial prévoyait que le tunnel allait être terminé à ce moment-ci.

Avec ces retards, les résidents d'Ottawa risquent d'assister à des travaux en surface sur la rue Rideau au cours de l'été 2017. Les puits de ventilation du nouveau train léger ne seront pas encore installés au moment où les touristes envahiront le centre-ville de la capitale.

« Nous allons nous assurer que, lorsque la fréquentation atteindra son intensité maximale à l'été 2017, les piétons puissent bien circuler, mais il y aura encore un peu de construction en raison des délais liés au trou géant », explique le responsable du Bureau de la mise en œuvre du réseau ferroviaire pour le projet de train léger sur rail d'Ottawa, Steve Cripps.

Les chantiers de construction commencent à disparaître

La Ville d'Ottawa s'attend à une circulation de plus en plus normale au centre-ville cet hiver et au printemps prochain, avec la conclusion de plusieurs chantiers de construction. Sept d'entre eux continueront toutefois d'avoir un impact modéré sur la circulation dans le secteur. Ils sont principalement liés au train léger.

Celui qui bloque complètement la rue Rideau entre Sussex et Dalhousie devrait rouvrir aux taxis et aux autobus d'ici la mi-décembre. Le tronçon est complètement fermé à la circulation pour le moment, afin de creuser le tunnel à l'endroit où se trouvait le trou géant.

La rue Queen a été rouverte à la circulation dans les deux directions sur presque toute sa longueur. Les travaux se poursuivront, mais en laissant une voie libre dans les deux sens. Les travaux sur la voie réservée aux autobus sur la rue Nicholas continueront aussi d'avoir un impact modéré sur la circulation.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?