Retour

La soirée électorale en Mauricie et au Centre-du-Québec

L'équipe de Radio-Canada Mauricie et Centre-du-Québec sera sur le terrain ce lundi soir, dans chacune des circonscriptions de la région, pour couvrir la soirée électorale. D'un bout à l'autre du pays, les électeurs ont 12 heures pour exercer leur droit de vote.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Tout au long de la soirée, les journalistes vont nourrir le fil d'actualité en continu de la page principale de Radio-Canada Mauricie et Centre-du-Québec. Il sera également possible de suivre la soirée directement sur le compte Twitter d'ICI Mauricie.

La station régionale offrira aussi une présence renforcée sur le web. Des journalistes numériques suivront de près l'évolution des résultats pour l'ensemble de la région et les situeront dans leur contexte.

Radio-Canada a créé un outil interactif pour que chacun puisse personnaliser sa soirée électorale. Cet outil est accessible sur téléphone intelligent, tablette et ordinateur.

Le journaliste Laurent Therrien et l'affectatrice de Radio-Canada Mauricie et Centre-du-Québec Carolyne Brochu étaient en entrevue à l'émission Chez nous le matin lundi.

Vote par anticipation

Selon les données préliminaires d'Élections Canada, 87 339 personnes ont voté par anticipation dans les sept circonscriptions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

C'est dans Drummond que le nombre d'électeurs a été le plus bas, soit 9238, tandis que le nombre le plus important, 15 394, a été enregistré dans Trois-Rivières.

Le vote par anticipation s'est tenu sur quatre jours, de vendredi à lundi inclusivement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine